La chicha, ce tueur silencieux 10 fois plus dangereux que la cigarette…

Originaire d’Asie et d’Afrique, le principe de la chicha repose sur un mélange de tabac chauffé grâce à du charbon, produisant une fumée qui, après son passage dans un réservoir rempli d’eau, est inspirée par l’usager au moyen d’un tuyau souple. De plus en plus de jeunes Sénégalais s’adonnent à l’utilisation de ce tueur silencieux sans réellement savoir à quel danger ils sont vraiment exposés.

cette nouvelle attraction de la jeunesse sénégalaise est plus dangereuse qu’elle en a l’air. En effet, la chicha est au moins dix fois plus dangereux que la cigarette. Cette cigarette qui crame nos poumons et qui à la longue, affaiblit notre immunité. Cette même cigarette qui tue des milliers de personnes chaque année sans compter celles qu’elle rend malades du cancer des poumons. Imaginez un instant un produit N fois plus puissant que cette même cigarette. Selon l’organisation mondiale de la santé, une heure de chicha correspondrait à fumer 100 à 200 cigarettes.
Fumer la chicha augmente le risque de cancers, de bronchites chroniques ou de problèmes cardio-vasculaires. La chicha n’est pas classée dans la même catégorie que la cigarette par hasard. Elle est constituée de 25 pour 100 de tabac. Si celui qui inhale la fumée de la chicha ne ressent pas du dégoût en inhalant la fumée de la chicha c’est bien grâce à la mélasse et aux arômes de fruits avec lesquelles le tabac est additionné. C’était tout pour le petit Sénégalais.

SEN PETIT SENEGALAIS

METRODAKAR