La décision a été entérinée ce mercredi 15 janvier. Réunie au Cameroun, la Confédération africaine de football a décidé de modifier ses dates pour la CAN 2021. Initialement prévue pour l’été, la grande messe du football africain va finalement se tenir en hiver en raison (officiellement) des conditions météorologiques.

Une décision qui risque bien entendu de faire des dégâts pour certaines écuries européennes, Liverpool au premier rang. Avec plusieurs de ses éléments majeurs dont Sadio Mané, Salah ou encore Keïta qui seront sans doute touchés par cette mesure, Jürgen Klopp n’a pas hésité à parler de « catastrophe » en conférence de presse. Il est même allé plus loin en avouant que les Reds allaient désormais y penser à deux fois avant de recruter un joueur africain.

Cependant, le manager allemand a également reconnu que cela ne changerait rien concernant l’avenir de Sadio Mané et Naby Keïta. « On ne va pas vendre Mané ou Naby Keita mais on y réfléchirait avant de recruter d’autres joueurs… » a-t-il confié en conférence de presse.

Avec Afrique Sports