La réaction surprenante de Donald Trump après le crash d’Ethiopian Airlines : « Les pilotes ne sont plus nécessaires »

 Le président des États-Unis, Donald Trump, s’est enfin exprimé sur le crash du Boeing 737-max 8 d’Ethiopian Airlines qui a coûté la vie à 157 personnes.

Selon le locataire de la Maison Blanche, les avions modernes sont de plus en plus compliqués à piloter. Il suggère d’ailleurs que les ingénieurs informatiques du MIT (Massachussets Institute of Technology) prennent la relève.

« Les avions deviennent bien trop compliqués à piloter. On n’a plus besoin de pilotes mais davantage d’ingénieurs d’informatiques du MIT. Je le vois tout le temps dans de nombreux produits. Toujours la recherche du pas supplémentaire non nécessaire, quand le plus ancien et le plus simple est bien meilleur. Il faut prendre des décisions en quelques secondes et la complexité crée le danger », a-t-il écrit dans un tweet.

« Tout cela pour un coût énorme et très peu de gains. Je ne sais pas pour vous, mais je ne veux pas d’Albert Einstein comme pilote. Je veux des professionnels des airs qui peuvent facilement et rapidement prendre le contrôle d’un avion ! »

Boeing, constructeur aéronautique américain, fait face à une pression énorme à la suite de cet accident tragique. De nombreux pays ont décidé de suspendre les vols des Boeing 737-max 8.