Contrairement à une rumeur répandue sur la toile, le Khalife général a suspendu les ziar, mais c’est une habitude après le Magal de Porokhane qu’il prenne une retraite de cette nature et cela a été annoncé par son frère Serigne Cheikh Abdou Latif Mbacké.

Selon des informations d’Emedia recueillies auprès du proche entourage du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, il s’agit juste d’une coïncidence avec la situation de la propagation du coronavirus que certains ont pu mal interpréter.

« Ce que les sites sont en train d’écrire, je ne sais pas d’où ça vient et qui le leur a fait écrire cela. On parle d’un communiqué dans lequel il aurait interdit des rassemblements, mais ce n’est pas le cas », nous a soufflé un membre de l’entourage du marabout, confirmé par un autre : « Ceux qui le connaissent savent qu’il a l’habitude de se retirer après chaque magal de Porokhane, pour se reposer et dans cette période, les dahiras sont priées de lui laisser un peu de temps. De ce que j’ai pu voir, il n’a jamais fait allusion à des interdictions concernant le coronavirus. Ce qu’il avait à dire à ce sujet, il l’a dit par le biais de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadr. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here