L’album « Respect » de Youssou Ndour violemment critiqué par Dj Keeman

L’album « Respect » est sur le marché depuis ce vendredi. Youssou Ndour, abonné au label « production de haute facture », a bâti sa réputation depuis des années sur la qualité de son Beat. Cette fois-ci encore, des mélodies et sonorités aux senteurs locales avec une savoureuse dose d’international vont faire danser les nombreux mélomanes. Sauf un certain.. Dj Keeman !

Sur sa page Facebook, l’activiste a étalé sa vision du travail de « Grand You ». « La musique de Youssou Ndour ne connaît aucune évolution depuis 10 ans. Les mêmes thèmes à 90%, la même mélodie à 100% et un public qui diminue chaque jour. Bref, il ne fait que marquer le pas, comme le « bouki » n’évolue pas il ne va laisser personne évoluer », condamne farouchement « l’élève » de Cheikh Anta Diop.

Dans sa logique, il souligne que « c’est ainsi que Youssou Ndour va non seulement couper l’herbe sous le pieds de certains artistes comme Cheikh Lo et Bidew bou bess mais il va aussi le faire pour certains artistes comme Pape Brahim , TiTi, Abou Siouba , Abdou Rass et bien d’autres ».

« Son album  » Respect » mérite plus le Nom «LééKé», cet album est encore une preuve de l’irrespect qu’il porte à la musique sénégalaise, le « mbalax ». En effet, c’est un faux ambassadeur de cette musique dont il se dit être le roi car ce qu’il sert aux sénégalais est différent de ce qu’il sert à l’étranger. C’est juste de la supercherie. Des grands, comme Ismaela Lo et Salif Keita n’ont pas besoin de faire une musique pour l’occident et une musique pour leur pays », considère l’activiste doublé de slameur.

senenews