Lamine Bâ: ”C’est Macky Sall qui a kidnappé Khalifa Sall”

Selon Lamine Bâ, le Pds avait dit dès le début qu’il faut libérer l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall.  » C’est Macky Sall qui l’a kidnappé. Il doit trouver les moyens de libérer Khalifa Sall « , confie-t-il.

D’après, le président de la Commission communication de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl), c’est au président de la République de voir comment il va libérer Khalifa Sall.  » Ce qu’on dit c’est que ça suffit. Khalifa Sall, sa place n’est pas en prison « , lance Lamine Bâ.

Pour rappel, à travers un communiqué de la Fncl, avait dénoncé et condamné l’arrestation de Guy Marius Sagna qu’elle considére comme arbitraire. Pour Adama Gaye, la Fncl pense qu’il est temps pour notre démocratie, de faire sauter l’article 80 qui est un article fourre-tout entre les mains du pouvoir, entre les mains du président de la République pour sévir contre toute velléité d’opposition ou de contestation.

» L’ambition du Pds est de revenir au pouvoir pour abréger la souffrance des Sénégalais, remettre le Sénégal sur la voie du développement. Remettre vraiment à leur place les principes démocratiques qui sont aujourd’hui hypothéqués et dénoncés par tout le monde « , déclare M. Bâ.

senego