Accueil / Technologie / L’astronaute Thomas Pesquet publie, depuis l’espace, une image INCROYABLE du Parc National du delta du Saloum mais…

L’astronaute Thomas Pesquet publie, depuis l’espace, une image INCROYABLE du Parc National du delta du Saloum mais…

Après les images de Dakar, l’astronaute Thomas Pesquet a encore publié une image, vu du ciel, du Sénégal. L’astronaute français a partagé sur sa page Facebook, un cliché du Parc national du delta de Saloum. Malgré la beauté de cette image, le scientifique a aussi attiré l’attention sur le danger qui guette ce site classé au patrimoine de l’UNESCO. En effet, à cause du réchauffement climatique et de l’élévation du niveau de la mer, l’île du Saloum risque d’être entièrement recouverte d’eau.

 

Voici l’image du Sénégal qu’il a publié

L’image contient peut-être : plein air

Accompagné de ce message:  »Incroyables effets de couleur sur l’eau du delta du Saloum au Sénégal. Dire qu’avec l’élévation du niveau de la mer, ses îles et leurs habitants subissent déjà les dégâts du réchauffement climatique… Il est urgent d’agir ! »

Mais comme l’a indiqué l’ESA – European Space Agency  « il ne s’agit pas sur la première photo du delta du Saloum au Sénégal mais de l’Archipel des Bijagos en Guinée-Bissau. »

METRODAKAR

Voir aussi

Innovation: des jeunes sénégalais créent une application mobile pour la réservation de « Taxi »

Les jeunes sénégalais au cœur de l’innovation. La dernière en date est celle de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *