LDC – 2ème journée : les résultats de la soirée

Ajax 2-1 Real Madrid (H. ZIYECH 75′ / 59′ K. BENZEMA – 87′ MARCO ASENSIO)

Dans cette rencontre, les locaux, poussés par leur public dans une très belle ambiance, prenaient les choses en main. Après une tentative de Mazraoui (9e), les Merengues répondaient par Vinicius Junior (14e). Mais les locaux maîtrisaient les débats. Tadic trouvait le poteau de Courtois (26e). Le portier belge remportait ensuite son duel avec Ziyech (36e) mais s’inclinait sur une tête de Tagliafico (37e). Finalement, l’arbitre refusait ce but avec l’aide de la VAR pour un hors-jeu de Tadic, qui semblait gêner Courtois. L’Ajax terminait sa première période sur une frappe de Schöne, sortie d’une claquette par Courtois (45e+2).

Au retour des vestiaires, l’Ajax Amsterdam continuait sur sa lancée mais le Real Madrid se montrait plus offensif, à l’image d’une frappe de Benzema repoussée par Onana (51e). Si Neres butait sur Courtois (52e), Vinicius Junior se jouait de Mazraoui et s’amusait dans la défense, avant de servir sur un plateau Benzema. Le Français concluait de l’intérieur du droit (0-1, 59e). L’Ajax poussait et Dolberg manquait le cadre (74e). Finalement, David Neres se montrait décisif avec un caviar distillé à Ziyech, qui concluait du gauche (1-1, 75e). Un but mérité qui allait finalement précéder des vagues madrilènes. Asensio frappait une première fois mais ne trouvait pas le cadre (79e), avant que le portier de l’Ajax ne s’impose (81e). Finalement, l’Espagnol concluait un joli mouvement madrilène après un caviar de Carvajal (1-2, 87e). L’Ajax s’offrait une dernière occasion mais Dolberg butait sur Thibaut Courtois (90e+2). Le Real Madrid s’imposait finalement (1-2) et prend une option sur les quarts de finale avec ce succès à l’extérieur.

Tottenham 3-0 Dortmund ( HEUNG-MIN SON 47′ – J. VERTONGHEN 83′ – FERNANDO LLORENTE 86′)

Dans le cadre des huitièmes de finale de Ligue des Champions, Tottenham et le Borussia Dortmund avaient rendez-vous à Wembley ce mercredi soir pour le match aller. Dans l’enceinte anglaise, les Spurs se sont imposés 3-0 pour prendre une option pour le prochain tour.

Serré pendant 45 minutes, la rencontre a basculé au retour des vestiaires, lorsqu’Heung-Min Son a trouvé la faille sur un centre de Vertonghen. Important, l’habituel défenseur central des Spurs qui évoluait ce soir en piston gauche doublait la mise, auteur d’un appel d’attaquant devant le but, bien servi par Aurier. Comme si cela ne suffisait pas, Tottenham enfonçait le clou à quatre minutes du coup de sifflet final, lorsque le nouvel entrant Fernando Llorente plaçait sa tête au premier poteau sur un corner d’Eriksen. Des Spurs très réalistes mais tout simplement seuls présents sur la pelouse dans le deuxième acte. Le BvB est passé à côté de sa deuxième période et est tout proche de l’élimination.