Le patron de Facebook parmi les 10 personnes les plus protégées au monde

Facebook compte son patron du groupe des personnalités les plus surveillées du monde. Parce qu’ils sont à la tête de nations et dirigent le présent et l’avenir de millions de personnes, les chefs d’États jouissent d’un arsenal sécuritaire assez impressionnant. Et les autres ce grâce à leur fortune.

Voici le top 10 des présidents ou DG les plus protégés du monde.

1– Kim Jong-un

: le leader de la Corée du Nord a impressionné le monde durant sa visite historique en Corée du Sud. Ce dernier était sous la protection d’une armada de 12 gardes du corps armés jusqu’aux dents et capables de sprinter en suivant le véhicule conduisant Kim Jong-un. Il se dit que le leader nord-coréen dispose de plus de 15 000 gardes du corps assurant sa protection. Difficile donc de l’approcher.

2.Élisabeth II

la reine du Royaume-Uni à la différence de beaucoup de monarques (bien souvent en place à titre honorifique ou cérémonial) est le véritable chef des nations constitutives du royaume. Elle est donc en droit de mériter les égards sécuritaires qui vont avec son titre. Élisabeth II est protégée aussi bien en déplacements qu’à Buckingham Palace par des gardes du corps, des snipers ainsi que des tireurs embusqués ou des soldats postés dans les airs au sein d’un hélicoptère. Sans oublier le balai motorisé qui accompagne le cortège de la patronne d’outre-Manche.

3. Donald Trump

: autant le dire, c’est tout sauf une surprise de le voir figurer dans cette liste. Le patron de la Maison Blanche est l’un des présidents américains les plus détestés de l’histoire. Pourtant en deux ans il a redressé l’économie des USA, sécurisé davantage les frontières et redoré quelque peu le blason du sceau US dans le monde via le retour du leadership égocentrique de la diplomatie américaine. Aussi bien sur le sol américain qu’à l’étranger Donald Trump est en danger et c’est ce qui justifie la sécurité hautement renforcée autour de lui. Il est tout de même l’Homme le plus puissant du monde libre ! Avant d’intégrer la Maison Blanche Donald Trump était protégé essentiellement par des ex-militaires reconvertis des NAVY Seals et de la force MARSOC, de même que des ex-agents des services de renseignement ou des forces spéciales. Depuis son accès à Washington il porte le surnom de Magnat et est protégé par un nombre record d’agents des Secrets Service. Il est également l’un des présidents américains les plus protégés de l’histoire des États-Unis d’Amériques.

4.Vladimir Poutine

: qui de mieux pour prendre la suite de Donald Trump dans ce classement que son ennemi préféré Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie. Il est sous la protection du Service de protection fédéral constitué d’agents mutés du FSB et autres services de renseignements russes. Connaissant la réputation des agents russes, autant dire qu’il faudrait être mentalement dérangé pour oser s’attaquer à Poutine !

5.

Entre autre le Pdgde Facebook, Mark Zuckerberg, le Pape (patron de l’église Catholique)