Une autre fierté du Sénégal, découvrez le jeune Mohamed Mbougar Sarr

3559

Mohamed Mbougar Sarr, né en 1990 à Dakar au Sénégal, est un romancier sénégalais. Fils de médecin, il grandit au sein d’une famille nombreuse à Diourbel. Il fait ses études secondaires au prytanée militaire de Saint-Louis avant d’aller en France faire des classes préparatoires au lycée Pierre-d’Ailly de Compiègne puis intégrer l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS)1.

Son premier roman, ”Terre ceinte” décrivant la vie d’une petite ville sahélienne fictive mise sous la coupe de milices islamiques djihadistes –, reçoit en 2015 le prix Ahmadou-Kourouma au salon du livre de Genève puis le Grand prix du roman métis de Saint-Denis-de-la-Réunion2.

En 2014 déjà, son manuscrit ”La Cale”(nouvelle), gagnait le prix Stéphane-Hessel.
Maintenant c’est autour de son roman paru en 2017 ”Le silence du chœur” de décrocher le prix littéraire de la Porte Dorée 2018. Mbougar fait partie de ces dignes fils du Sénégal qui méritent d’être présentés à la jeunesse Sénégalaise. Cette jeunesse qui ne sait plus vraiment à quoi s’identifier, doit apprendre à connaitre ses grands frères et sœurs qui ont donné d’eux pour redorer le blason du pays de la téranga
SEN PETIT SENEGALAIS

METRODAKAR

PARTAGER

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici