Le président ghanéen Akufo-Addo fait don de son salaire


Nana Addo Dankwa Akufo-Addo nait à Accra d’une importante famille de la royauté et de la politique Ghanéenne.

Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, a fait don de son salaire du mois de novembre qui s’élève à 25 000 GHC au Fonds de chirurgie plastique reconstructive de l’Hôpital universitaire de Korle-Bu (KBTH) à Accra.

Le don, selon les rapports constitue sa contribution au financement du Fonds afin d’aider les Ghanéens qui pourraient avoir besoin de chirurgie plastique.

Akufo-Addo, qui effectuait une visite de trois jours dans la région du Grand Accra, a fait le don lors de la commande du Centre national de chirurgie plastique reconstructive et de brûlés de l’hôpital.

« J’ai demandé au chef de cabinet adjoint de mon bureau de verser mon salaire de novembre de vingt-cinq mille cédis, au Fonds pour les chirurgies reconstructives et reconstructives», a déclaré le président à Kasapafmonline.com .

Akufo-Addo, en visite dans le bloc de maternité et le service de chirurgie de KBTH, avait le cœur brisé par le mauvais état dans lequel il se trouvait après son entrée dans l’enceinte.

Il a toutefois assuré que des fonds avaient été dégagés pour la réhabilitation totale des deux bâtiments.

Les conditions de financement, a-t-il révélé, ont été soumises au ministre des Finances et seront certainement approuvées lorsqu’il sera présenté au Cabinet pour que les travaux de réhabilitation débutent le plus rapidement possible.