« Le vote de Macky est progressiste, celui d’Idy protestataire et Sonko c’est le présent »

L’ancien ministre et coordonnateur adjoint du M23, Doudou Sarr analyse dans cette première partie de l’entretien accordé à IGFM les résultats de l’élection présidentielle du 24 février 2019, l’appel au dialogue lancé par le président de la République, Macky Sall, le débat sur le 3e mandat, l’amnistie de Karim Wade et la libération de Khalifa Sall entre autres….

Analysant les résultats des différents candidats à la présidentielle, Doudou Sarr indique que « le premier résultat de l’élection présidentielle c’est 40% de sénégalais ont refusé de voter. Pour, Doudou Sarr, le vote de Macky Sall est un vote progressiste.

Celui d’Idrissa Seck est protestataire, quant à Ousmane Sonko, son vote est celui de ceux qui vont diriger le Sénégal d’ici 30 ans et non dans 30 ans. A l’en croire, contrairement à ce qu’a dit Robert Bourgi, « Sonko n’est pas l’avenir.

Sonko c’est le présent. Parce que ceux qui ont voté pour Sonko ce sont ceux qui dirigent nos entreprises privées, notre administrations, de hauts cadres, des universitaires…