Les adieux de la ville de Brescia à Lala Kamara prévus ce samedi

Ce sera samedi, dans un hangar loué dans la ville de Molini à Lonato. Brescia compte faire ses adieux à sa « fille », Lala Kamara, tuée dans son appartement à Manchester.

La cérémonie funèbre, à laquelle prendront part les maires de Lonato, Roberto Tardani et Calcinato, Marika Legati, st prévue tout au long de la journée, de 10 heures à 17 heures.

Ses anciens camarades du Bazoli-Polo de Desenzano se sont mobilisés pour faire venir les professeurs de Lala Kamara à la cérémonie. Un des leurs, le professeur Mazzimo Piazza qui compte part à la cérémonie, selon la presse italienne, a fait part de son désarroi. « En voyant l’affaire à la télévision, j’ai pensé que c’était une homonymie », a-t-il lâché. Son collègue, Rosanna Vannucci, a aussi témoigné sur la jeune fille de 26 ans. « Le souvenir de Lala est toujours vivant : une fille joyeuse, ensoleillée avec un grand désir de vivre », a-t-elle déclaré.

A lire aussi:  Nouvelle-Zélande: Le héros de l’attentat de Christchurch révèle comment il a fait fuir le tireur

Expliquant que c’est vers elle que la jeune femme s’est tournée pour avoir les informations nécessaires pour décrocher son job d’infirmière. « Elle était heureuse et désireuse de commencer ce travail », se souvient le professeur.

Lala Kamara, venait de réussir au concours d’infirmière. Et devait commencer son nouveau job la veille de sa mort. Son présumé meurtrier a été arrêté et inculpé. Il s’agit d’un jeune garçon de 21 ans, Moustapha Dia.

EMEDIA