Ligue Europa : le tirage intégral des quarts et des demi-finales

Il ne reste plus que 8 équipes susceptibles de remporter la Ligue Europa et ainsi succéder à l’Atletico de Madrid, vainqueur l’an dernier de l’OM (3-0) au Groupama Stadium. Ce vendredi, peu après 13h, on connaîtra les affiches des 1/4 de finale de la C3 puisque le tirage au sort se déroule à Nyon en Suisse. Et le plateau s’annonce relevé.

Entre deux clubs anglais habitués aux joutes de la Ligue des Champions (Arsenal, Chelsea), le Napoli, qui vient de la Ligue des Champions, les outsiders espagnols que sont le FC Valence et Villarreal sans oublier le Benfica Lisbonne et l’Eintract Francfort, les candidats au titre suprême sont nombreux. Tous ces clubs voudront sans doute tomber sur le petit poucet encore en lice, à savoir le Slavia Prague qui vient malgré tout de faire tomber le FC Séville.

À noter qu’il n’y a plus de tête de série à ce stade de la compétition et que les demi-finales seront tirées en même temps que les 1/4 de finale. Bien évidemment, l’équipe tirée en premier jouera l’aller à domicile. Cependant, comme l’explique l’UEFA, Arsenal et Chelsea ne peuvent jouer à domicile le même soir, conformément à une décision des autorités locales. Si les deux clubs sont tirés au sort pour jouer à domicile le même jour, l’équipe qui a terminé à la position la plus basse la saison dernière dans le championnat national – Arsenal – verra son tirage inversé, en accord avec les principes de la Commission des compétitions de clubs de l’UEFA.

Quarts de finale (prévus les 11 et 18 avril 2019) :

-

 Match 1 : Arsenal (ANG) – Napoli (ITA)

-

 Match 2 : Villarreal (ESP) – FC Valence (ESP)

-

 Match 3 : Benfica (POR) – Eintracht Francfort (ALL)

-

 Match 4 : Slavia Prague (RTC) – Chelsea (ANG)

Demi-finales (prévues les 2 et 9 mai 2019) :

-

 Match 1 : Arsenal (ANG) – Napoli (ITA) contre Villarreal (ESP) – FC Valence (ESP)

-

 Match 2 : Benfica (POR) – Eintracht Francfort (ALL) contre Slavia Prague (RTC) – Chelsea (ANG)