Macky Sall depuis la France: “Ils ont dit qu’ils vont mettre le feu au pays mais le peuple, dans sa majorité, a déjoué ce qui a été une manipulation”

Le président de la République Macky Sall s’est félicité depuis la France de l’adoption par la majorité parlementaire de la loi portant le parrainage. Macky Sall soutient que c’est une minorité qui a voulu imposer sa loi à la majorité.

Pour Macky Sall, c’est après que tout le monde se rendra compte de l’importance de cette loi pour notre démocratie. Par ailleurs, il félicite les députés de la majorité pour avoir unanimement voté en faveur de la loi pour le parrainage.

“Dans une démocratie, si des gens ne veulent pas dialoguer politiquement, il y avait toujours le moyen de le faire au parlement. Là aussi, ils n’ont pas voulu. C’est une minorité qui a voulu imposer sa loi à la majorité et ça, ça ne peut pas marcher. (…) Ce n’est pas moi, ni les partis de la mouvance encore moins le gouvernement qui gère le processus des dépôts. C’est le Conseil constitutionnel ! Ils ont dit qu’ils vont mettre le feu au pays, mais le peuple dans sa majorité, a déjoué ce qui a été une manipulation de longue date. Les députés de la majorité sont à féliciter : ils ont fait un travail remarquable ! Ils ont su mener le débat jusqu’à son terme et ensuite voter cette loi qui va permettre à notre démocratie de se poursuivre et de poursuivre sa trajectoire”, a dit le président de la République Macky Sall au micron de la Rts1.

METRODAKAR