Macky Sall: “Moi, j’estime que je suis un démocrate, que le Sénégal est une démocratie”

Ne dites jamais au président de la République Macky Sall qu’il n’est pas un démocrate et que le Sénégal n’est plus une démocratie. Macky Sall le réfute totalement. Interrogé par la radio Deutsche Welle sur les cas d’opposants emprisonnés au Sénégal, Macky Sall explique que cette situation n’est pas exclusive au Sénégal. Elle a lieu dans les grandes démocraties comme la France ou l’Allemagne.

Pour Macky Sall, le Sénégal n’a pas de leçon de démocratie à recevoir de personne. Et d’après lui, les reproches qui sont faits au Sénégal ne se basent sur rien du tout.

“Les partenaires extérieurs ils sont libres de le faire mais s’ils le font, nous leur donnons notre réponse à cette question. Puisque aussi, l’Afrique n’est pas là pour recevoir des leçons ! En tout cas le Sénégal n’est pas là pour recevoir des leçons. Moi j’estime que je suis un démocrate, que le Sénégal est une démocratie et je ne peux pas accepter, de qui que ce soit, des reproches qui ne sont fondés sur rien du tout”, a dit Macky Sall dans un entretien avec Deutsche Welle.

METRODAKAR