Magal de Serigne Souhaïbou Mbacké : Serigne Bass Abdou Khadre prévient les « détracteurs de la Tarikha (voie) Mouride »

« Il existera toujours des gens qui feront tout pour salir la voie Mouride ou pour la vendre. Mais, inéluctablement ils échoueront à tous les coups…« , prévient Serigne Bass Abdou Khadre qui représentait le Khalife Général des Mourides à la cérémonie officielle du Magal de Serigne Souhaïbou Mbacké.

Dans son discours, le porte-parole du Khalife général des mourides n’a pas été tendre envers les détracteurs de la voie Mouride. Non sans les mettre en garde. « Ni Satan, ni ses ouailles ne parviendront à réussir leur maléfique entreprise car, Serigne Touba a obtenu de son Seigneur l’agrément qu’il lui fallait…« , fait-il savoir, au micro de Dakaractu.

« Nous sommes dans un temps crucial de la vie qui voudrait que chacun d’entre nous privilégie le silence et le travail. Partout où il y a le bon, il y a à côté le mal. Tout le monde n’acceptera pas la vérité. Serigne Touba a toujours exhorté ses disciples à ne jamais troquer la vérité au mensonge. Dans ce monde, il existera toujours des gens qui se tueront à salir la voie Mouride. Ceci constituera, pour longtemps, leur ambition mais ils ne parviendront jamais à atteindre leurs objectifs« , prévient-il de nouveau.

senego