Mamadou Badio Camara, premier président de la Cour suprême: « Les magistrats sauront résister contre toute pression et intimidation … »

L’audience solennelle de rentrée des cours et tribunaux s’est déroulée, hier, mardi, au siège de la Cour suprême, à Dakar. Présidée par le chef de l’État Macky Sall, en présence du garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall, la rencontre a été l’occasion pour le premier président de la Cour suprême de réaffirmer que la justice va résister aux intimidations.

« Nous sommes conscients des menaces et invectives visant l’institution judiciaire. Les magistrats sauront résister contre toute pression et intimidation, d’où qu’elles viennent. Même si nous ne sommes pas impliqués dans l’organisation des élections, nous soutenons nos collègues qui interviennent dans l’organisation jusqu’à la proclamation des résultats. Nul n’a le monopole du patriotisme et les juges étant avant tout des citoyens, l’optimisme est permis concernant le déroulement de la prochaine présidentielle », a dit Mamadou Badio Camara.

METRODAKAR

RÉPONDRE

Mettre en ligne votre commentaire
Entrer votre nom s'il vous plait