Mamadou Ndoye: “Il faut qu’on arrête la vente du pays aux étrangers”

L’ancien secrétaire de la Ligue démocratique appelle le président de la République Macky Sall à arrêter la vente du pays aux étrangers. Pour Mamadou Ndoye, ce n’est pas normal que tous les marchés du pays soient attribués aux étrangers.

Pour le leader de “Gauche”, le Sénégal n’a pas besoin d’un Messie pour le transformer. Il est convaincu que ce sont les Sénégalais qui devront se mettre au travail pour apporter le changement.

“Il faut qu’on arrête la vente du pays aux étrangers. On ne peut pas avoir un pays où tous les marchés importants soient attribués aux étrangers. Ils amassent de l’argent et partent. Pendant que les nationaux sont rejetés. C’est contre le développement. On ne peut pas avoir un pays où tous les marchés importants sont attribués aux étrangers. C’est de nous mettre d’accord sur un calendrier défini pour les réformes. On va élaborer un contrat pour choisir un candidat. Nous ne sommes à la recherche d’une Messie qui va transformer par magie, le Sénégal. Le Sénégal sera transformé si les Sénégalais s’engagent à le changer”, a dit Mamadou Ndoye dans l’Observateur.

METRODAKAR