Mamadou Ndoye: “Les frustrations et les sentiments de révolte ne cessent de s’accumuler dans le pays”

L’ancien secrétaire général de la Ligue démocratique l’assure. Les projets antidémocratiques et despotiques se retournent souvent contre leur auteur. Selon Mamadou Ndoye, c’est l’histoire politique de notre pays, le Sénégal, qui nous renseigne sur cela.

Faisant le procès du régime de Macky Sall, le leader de gauche note que les frustrations et les sentiments de révolte ne font que croître dans notre pays.

“Je ne sais pas si leur sort est scellé ou pas. L’histoire en général et celle de notre pays en particulier nous enseigne que les projets despotiques se retournent souvent contre leur auteur. On ne peut prévoir ni le moment, encore moins le déclencheur d’une riposte populaire à l’injustice et l’arbitraire. En tout cas, chacun peut observer que les frustrations et les sentiments de révolte ne cessent de s’accumuler dans le pays, face à la répression des libertés, au déni des droits des citoyens et à la mal-gouvernance avec pour conséquences : augmentation du nombre de pauvres, le chômage endémique des jeunes poussés au désespoir et à l’immigration clandestine, des services publics de l’éducation et de la santé en crise profonde. Nous vivons donc une situation explosive. La question est : quand et d’où viendra l’étincelle”, a dit Mamadou Ndoye dans les colonnes d’Enquête.

METRODAKAR