Accueil / En Vedette / Le « Manko Wattu Sénégal » originel reconstitué pour « parler d’une seule voix et apporter une seule et même réponse »

Le « Manko Wattu Sénégal » originel reconstitué pour « parler d’une seule voix et apporter une seule et même réponse »

L’opposition se regroupe pour mener la bataille post-électorale, notamment à Dakar. La coalition Manko Taxaawu Sénégal et la coalition gagnante Wattu Sénégal se sont retrouvées avec d’autres mouvements et coalitions pour faire face au régime de Macky Sall et à sa tentative de subtiliser la victoire aux législatives à Dakar.

La tête de liste de la coalition Manko Taxawu Sénégal dirigée à Dakar par Bamba Fall a rendu visite, hier, au chef de l’État Macky Sall, à Fann.

« Ceux qui sont là sont tous des personnes membres de coalition, membres de mouvement qui ont participé à des élections et qui parleront dorénavant d’une seule voix pour apporter une seule et même réponse à ce qui apparaît comme une véritable atteinte portée à l’honneur et à la dignité de notre peuple. Et notre peuple fera face et répondra », a dit El Hadj Amadou Sall devant la presse.

Cette initiative vise à apporter une réponse précise sur le chaos qui a entouré l’organisation des élections législatives du 30 juillet et ce qui est apparu pour l’opposition comme une tentative de confiscation du vote des Dakarois.

Plusieurs coalitions étaient présentes à la rencontre. Manko Taxawu Sénégal était notamment représentée par le maire de la Médina Bamba Fall et le maire de Dieuppeul, Cheikh Guèye.

METRODAKAR

Voir aussi

Les explications du sociologue Aly Khoudia Dia sur la « précocité de l’activité sexuelle chez les adolescentes »

Le sociologue Aly Khoudia Dia a tenté de fournir des éléments d’explications pour comprendre la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *