MAREMA apporte une réplique à ses détracteurs sur le single “PATRIOTE”

L’artiste MAREMA a sorti le mois dernier un clip dénommé PATRIOTE qui a suscité de vives polémiques. Elle a posté un communiqué sur sa page Facebook dont voici le texte et une vidéo explicative.

” Patriote: Pourquoi et comment?

Récemment j’ai eu des échos me prêtant toutes les intentions du monde concernant la sortie du single PATRIOTE: https://bit.ly/2AZzjVl
J’ai tenu à faire cette vidéo explicative pour lever le voile sur certaines idées qui certes me désolent, mais traduisent aussi tout l’engagement de ma communauté de fans pour ma musique, mon art. 

Personnellement je ne connais aucun pays au monde qui a atteint un degré considérable de développement sans le travail. D’où “Na ñu Juk job na ñu juk fight” (Levons nous et travaillons). S’il y a un endroit dont je suis fière d’afficher mon appartenance c’est bien le Sénégal, mon pays, ma Patrie qui m’a tout donné. Et je dois en retour, contribuer pour les générations futures. C’est en substance l’appel que je lance à tous les Sénégalaises et Sénégalais à apporter leur pierre à l’édifice car, avouons le, le gouvernement ne pourra jamais tout résoudre.

A lire aussi:  Ansoumana DIONE : « Seuls les ignorants refusent l’appel du chef de l’Etat. »

Donc ce single n’est ni pour/contre les décideurs politiques à qui je témoigne tout mon respect, ni pour/contre un candidat à la présidentielle 2019, ni pour/contre le peuple qui me donne tant de fierté et d’amour. 

Dès lors que le mot PATRIOTE est interprété politiquement, il y a un grand problème. Si l’amour que nous clamons pour notre chère patrie le Sénégal est bien réelle et je n’en doute pas, alors nous sommes tous des patriotes.”