Matuidi « flatté » que Idrissa Guèye soit considéré comme son successeur

Arrivé à Paris cet été en provenance d’Everton, Idrissa Guèye ne cesse de parler de lui grâce à des débuts tonitruants avec le club francilien.

Huit apparitions dont huit titularisations avec que des succès sans le moindre but concédé. Blaise Matuidi se dit « flatté » que Guèye soit considéré comme son successeur.

Gana fait l’unanimité

Recruté par le Paris Saint-Germain cet été, Idrissa Guèye dit « Gana » réalise pour le moment des débuts rêvés avec le club de la capitale française. Rapidement devenu titulaire, le milieu de terrain sénégalais impressionne par son volume de jeu et sa capacité à relancer juste. Parfait complément de Marco Verratti dans l’entrejeu, il impressionne les observateurs et même ses pairs. Avec lui, le PSG s’offre un bilan de luxe : huit matchs, huit victoires et 0 but encaissé.

Matuidi « flatté »

Interrogé dans l’émission Breaking Sport sur RMC Sport, Blaise Matuidi revient sur la recrue sénégalaise. Le joueur de la Juventus qui a évolué au PSG entre 2011 et 2017 a fait part de sa joie de voir Idrissa Guèye porter les couleurs de son ancien club. Il s’est au passage avoué charmé que son nom soit associé à celui du Sénégalais.

« C’est flatteur (qu’il soit désigné comme son successeur ndlr) et ça démontre que j’ai laissé des bons souvenirs à Paris, ça fait plaisir. Pour avoir vu Idrissa Guèye, c’est un très bon joueur et à Everton, je l’ai vu faire de très bons matches. J’étais content pour Paris, je suis content qu’ils aient recruté ce joueur afin d’être plus équilibrés afin de maintenir la pression lors des grands matches », a-t-il témoigné sur RMC Sport dans l’émission Breaking Sport.