Me Oumar Youm : “L’opposition reçoit des financements de l’étranger pour déstabiliser le pays”

Me Oumar Youm n’est pas impressionné par la mobilisation que l’opposition a réussie lors de sa marche du 13 juillet. Selon le directeur de cabinet du président de la République et responsable de l’Alliance pour la République, c’est grâce à des financements étrangers que l’opposition tient ses manifestations. Mais ce sera sans résultat, assure t-il. Pour lui, les Sénégalais sont derrière le président Macky Sall pour un deuxième mandat.

“C’est une marche dont la démarche est fondée sur l’invective, la violence, le désarroi parce que l’opposition n’a pas de candidat. C’est pour cette raison que tout est mis en œuvre avec des financements étrangers, à coup de milliards pour déstabiliser le Sénégal. Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que seuls les Sénégalais seront les victimes de cette tentative de déstabilisation. Je voudrais simplement dire que le Sénégal sera débout pour accompagner le président Macky Sall pour sa réélection”, a dit Me Oumar Youm dans l’As.

Interrogé sur les origines de ses financements étrangers auxquels il a fait allusion, Me Oumar Youm évoque le Qatar. “Il faut leur poser la question. Il y a Qatar, il y a Doha. Pourquoi cette opposition multimilliardaire passe tout son temps à organiser des manifestations et appeler les populations à des marches. En réalité, il ne s’agit pas de marche, mais plutôt de détresse”, a soutenu Oumar Youm.

METRODAKAR