Le directeur de Cabinet du président de la République Macky Sall ne fait pas de distinction entre l’opposition et le mouvement “Y en a marre“. Selon Me Oumar Youm, ce mouvement, c’est l’opposition qui cherche à se déguiser en société civile.

Réagissant aux critiques du mouvement “Y en a marre“ après la révocation de Khalifa Sall de ses fonctions de maire de Dakar, Me Oumar Youm rappelle à Fadel Barro que lorsqu’i s’est retrouvé en difficulté en RDC, Macky Sall s’est activement impliqué pour qu’il soit libéré.

“Le président Macky Sall est un homme qui n’a pas attendu d’être président pour démontrer le respect et la considération qu’il a pour le peuple sénégalais. Il suffit de jeter un regard sur le passé pour s’en convaincre. Je ne fais pas de distinction entre ce monsieur que vous venez de citer et l’opposition. Pour moi, c’est l’opposition déguisée en société civile. Lui, mieux que quiconque, doit pouvoir témoigner du respect que Macky Sall a pour le peuple et pour ses opposants. Il le sait très bien. Quand il avait des difficultés en République démocratique du Congo (Rdc), c’est vers 2 heures du matin que j’ai informé le président qui est intervenu activement, en dépit de son opposition, pour le tirer d’affaire”, a dit Oumar Youm dans l’Observateur.

METRODAKAR