Meghan Markle et le prince Harry pourraient partir vivre en Afrique

Le duc et la duchesse de Sussex pourraient déménager en Afrique, en 2020, afin d’oeuvrer, sur place, pour des associations caritatives. Le Sunday Times a révélé que le couple ambitionne de déménager, quelques mois après la naissance de leur enfant. Ils y séjourneraient même “deux ou trois ans”. Grâce à leur aura médiatique, le couple mettrait en lumière certains enjeux du continent.

David Manning, l’ancien ambassadeur britannique aux États-Unis et conseiller spécial auprès du prince Harry pour les affaires internationales, a élaboré un plan pour que le couple royal exerce un rôle international majeur dans la région. Une affection particulière pour l’Afrique Le couple a déjà séjourné durant les étés 2016 et 2017 sur le continent. C’est aussi là que le prince Harry avait réalisé son premier voyage officiel après la mort de sa mère. Il a également passé l’année 2004 au Lesotho.

Personne ne sait encore dans quels pays Harry et Meghan envisageraient de s’installer. 19 pays d’Afrique font partie du Commonwealth, dont l’Afrique du Sud, le Nigeria, l’Ouganda et le Ghana. La naissance du bébé Aucun détail sur la naissance du bébé de la duchesse de Sussex, récemment nommée vice-présidente du Queen’s Commonwealth Trust, n’a encore été révélé. Comme nous vous le disions ici, le couple désire garder la nouvelle de la naissance “privée” durant quelques temps.