Messi ou Ronaldo ? Buffon : ‘Ronaldo est devenu un…’

Le gardien de but de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, a comparé Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid) qui sont les deux meilleurs joueurs du monde.

Lors d’une conférence de presse, le footballeur italien de légende a déclaré qu’il devait faire « attention en répondant à cette question ». Gianluigi Buffon considère que l’attaquant du FC Barcelone et celui du Real Madrid sont « tous les deux d’excellents joueurs » qui ont déjà marqué l’histoire du football. Après avoir pris ses précautions, pour ne froisser personne, « Gigi » a zoomé sur l’Argentin.

Pour le dernier rempart, Lionel Messi est « plus complet » et a « énormément de talent ». Buffon est impressionné par ses « qualités techniques » nombreuses. Au final, l’Italien considère que le gaucher est « un meneur de jeu pour son équipe ». En ce qui concerne le cas Cristiano Ronaldo, Gianluigi Buffon a expliqué que le Portugais s’était « spécialisé » probablement « en raison de son âge ».

Ronaldo est devenu un vrai « tueur »
Rappelons que le natif de Funchal est âgé de 33 ans. Le portier transalpin a donc le sentiment qu’au fil des années, « CR7 » se rapproche de plus en plus de la cage adverse. Il ne serait sans doute pas surpris si Ronaldo devenait exclusivement, ou presque, un attaquant de pointe au fil du temps. « C’est un tueur près du but. Il garde son énergie, juste pour marquer. »

A défaut de pouvoir encore faire des différences énormes sur un côté, Ronaldo a effectivement tendance à se rapprocher de l’axe du but. Cela n’enlève en rien son mérite. Cette saison encore, « CR7 » est décisif au Real Madrid (37 buts et 6 passes décisives en 35 matches toutes compétitions confondues). De son côté, « La Pulga » n’est pas en reste au FC Barcelone (35 buts et 16 passes décisives en 43 rencontres).

footlegende.fr