Miss Sénégal 2020 : La lauréate moquée sur les RS

“Miss Sénégal 2020” ne fait définitivement l’unanimité. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont manifesté leur désaccord par rapport au casting des candidates et au choix qui a été porté sur la miss Fatick.

Ndèye Fatima Dione a été élue “Miss Sénégal 2020”, ce samedi au Grand-Thêatre. Agée de 21 ans, elle est en classe de terminale. Elle succède ainsi à Alberta Diatta.

Selon, la présidente du comité d’organisation de “Miss Sénégal”, Aminata Badiane, la beauté n’est plus uniquement le critère de choix des miss. Le niveau intellectuel et la culture générale sont tout aussi importants.

Ce qui n’est définitivement pas le cas pour la plupart des candidates qui ont eu à faire montre d’un niveau de culture générale et de maîtrise de la langue française assez bas.

Articles Similaires

Pour rappel, « Miss Sénégal » est un concours de beauté organisé au Sénégal depuis 1960. La lauréate représente le pays à « Miss Cedeao », « Miss Monde » et d’autres élections.

Ce concours a été organisé par Moise Ambroise Gomis pendant 26 ans. C’est en 2016, qu’il a passé le flambeau à Aminata Badiane. Ce, suite à un problème de santé qui ne lui permettait plus de sillonner le Sénégal pour organiser “Miss Sénégal”.