Mondial U20-Sénégal-Colombie : Un duel décisif pour le second tour

Le Sénégal affronte la Colombie, ce dimanche à Lublin (Pologne), en match comptant pour la 2ème journée du Groupe A du Mondial U20. Ce match compte double pour les Lionceaux.

D’abord au plan comptable. Avec 3 points pris lors de la première journée, les joueurs du coach Youssouph Dabo, en cas de victoire ce dimanche, prendront une sérieuse option sur la qualification en huitièmes avant d’affronter la Pologne pour leur troisième et dernier match de groupe, contre la Pologne, pays hôte.

Ensuite, il y a l’objectif de prestige. Le capitaine Ousseynou Cavin Diagne et ses partenaires ont une revanche (par procuration) à prendre sur des Cafétéros juniors dont les aînés avaient battu (1-0, grâce à Yerri Mina) les Lions, le 28 juin dernier à Samara, en Russie, lors de la «grande» Coupe du monde.

Sénégalais et Colombiens ont remporté leur premier match dans ce Mondial juniors. Les premiers ont dominé (3-0) les Tahitiens tandis que les seconds ont battu (2-0) les Polonais.

Rappelons qu’après une journée de Mondial U20, les représentants africains affichent un bilan plutôt satisfaisant : deux victoires (Sénégal-Tahiti : 3-0 et Nigeria- Qatar : 4-0), un nul (Mali-Panama : 1-1) et une défaite (Afrique du Sud-Argentine : 2-5).