Moussa Sarr, porte-parole: “Macky Sall ne remettait pas 4 millions à la Ld”

À la Ligue démocratique, l’affaire des 4 millions de francs par mois que le président Macky Sall remettait a fait de grands dégâts. Et on continue à en parler encore. Moussa Sarr, le porte-parole de la Ld assure que le président Macky Sall n’a jamais remis de l’argent directement à leur parti.

Selon Moussa Sarr, ces 4 millions ont cessé depuis que Mamadou Ndoye a quitté le secrétariat général. C’est dire que l’argent lui était personnellement destiné et c’est lui, Mamadou Ndoye qui avait décidé de remettre l’argent au parti.

“Macky Sall ne remettait pas de l’argent pour le parti. Il remettait à Mamadou Ndoye 4 millions par mois et lui, de sa propre initiative, remettait l’argent au parti. Depuis que Mamadou Ndoye n’est plus Sg, la Ld ne reçoit plus ces 4 millions. Cet argent appartenait à Mamadou Ndoye. Il aurait pu mettre du feu sur ces 4 millions, c’est son argent, mais pas celui de la Ld”, a dit Moussa Sarr dans un entretien à Enquête.

La Ligue démocratique est traversée par une importante crise. Des frondeurs ont mis sur pied la Ld-Debout et ont tenu un congrès au terme duquel ils ont élu Souleymane Guèye Cissé à la tête de cette formation Jallarbiste.

Les frondeurs contestaient la ligne actuelle du Parti “inféodée à l’Alliance pour la République”.

METRODAKAR