Un autre candidat pour prendre la succession de Khalifa Sall à la tête de la Mairie de Dakar. Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies, a officialisé sa candidature pour remplacer Khalifa Sall.

“Je vous annonce que je serai candidat demain (aujourd’hui) pour la mairie de Dakar. (…) Siégeant au Conseil municipal de la ville de Dakar depuis 22 ans, ayant occupé des postes d’adjoint au maire de la Ville à plusieurs reprises et actuel maire de la commune des Parcelles Assainies depuis 10 ans, j’estime pouvoir faire profiter aux Dakarois et Dakaroises de mon expérience dans la prise en charge de leur destinée municipale”, a dit Moussa Sy dans la lettre qu’il a publiée. Dans le document, le nom de Khalifa Sall ou de la coalition “Taxawu Dakar” n’apparaissent nulle part.

Dans les colonnes de Le Quotidien, il précise que s’il perd, il va démissionner de son poste de deuxième adjoint au maire de Dakar.

Moussa Sy fait partie de la coalition “Taxawu Dakar” de Khalifa Sall. Avec sa candidature, la coalition de l’ancien maire va donc présenter trois candidatures différentes.

En début de semaine, le journal Les Échos avait annoncé que Moussa Sy était sur le point de rallier la mouvance présidentielle. Pour le moment, rien n’est officiel.

METRODAKAR