Moustapha Cissé Lô vise clairement la Mairie de Dakar aux prochaines élections locales. Le président du Parlement de la CEDEAO veut la place que Khalifa Sall a occupé avant d’être révoqué. Et pour lui, personne ne peut lui servir l’argument selon lequel il n’est pas de Dakar, donc il ne peut pas être maire. “”On dit souvent que Cissé Lô n’est pas de Dakar, mais qui habite Dakar ? Ce débat n’a pas de sens”, explique t-il.

Évoquant la situation au sein de l’Alliance pour la République, Moustapha Cissé Lô indique que l’Apr n’est pas un parti. Car les gens s’y entretuent alors qu’un parti, c’est comme une famille. Et pour la conquête de Dakar, il promet de s’en ouvrir le moment venu à la coalition Bby et il prendra sa décision en fonction de la réponse qu’il aura obtenue.

“L’exercice du pouvoir aiguise des appétits de la part des uns et des autres. Aujourd’hui, personne ne sait si l’Apr est un parti ou pas. Dans un parti où les gens s’entretuent, il n’y a plus de parti. Un parti, c’est une famille. Le moment venu, on va discuter avec les uns et les autres en leur faisant comprendre que nous voulons gérer la mairie de Dakar. Si au sein de la mouvance présidentielle, on n’est pas d’accord, on fera nos listes”, a dit Moustapha Cissé Lô.

METRODAKAR