Présentation de l’iPhone X, le nouveau bijou d’Apple

63

Pour les dix ans de l’iPhone, Apple a dévoilé mardi trois nouveaux modèles, dont le très attendu modèle de luxe baptisé « X » – à prononcer « 10 »- qui sera vendu à partir de 999 dollars et disponible seulement début novembre.

Ce modèle anniversaire, plus rapide et plus puissant que les autres modèles d’iPhone, « va ouvrir la voie à la technologie pour la prochaine décennie » et constitue « la plus grande avancée depuis l’iPhone original » lancé en 2007, a affirmé le PDG du groupe Tim Cook devant des centaines d’invités, lors d’une présentation au nouveau siège aux allures de soucoupe-volante, situé à Cupertino au sud de San Francisco (ouest des Etats-Unis).

L’iPhone « X » présente une nouvelle physionomie : il ne dispose plus du célèbre bouton rond « Home » habituellement situé en bas de l’écran car ce dernier recouvre la quasi-totalité de la face avant de l’appareil. Comme attendu par les analystes, ce modèle dispose d’un écran dernier cri OLED, qui offre une image plus nette et plus contrastée que le standard LCD.

Reconnaissance faciale
Autre nouveauté, cette version se déverrouille par reconnaissance faciale. Il est « verrouillé jusqu’à ce que vous le regardiez et qu’il vous reconnaisse », a indiqué un des responsables du groupe Phil Schiller sur la scène du « Steve Jobs Theater ». Ce système de reconnaissance par les traits du visage, « c’est l’avenir » du déverrouillage des iPhone, a-t-il ajouté. Le « Face ID » utilise des capteurs et un appareil photo qui permettent d’appréhender les traits en trois dimensions, empêchant du même coup de tromper le système avec une simple photographie.

Les amateurs devront tout de même débourser 999 dollars pour le modèle d’entrée de l’iPhone « X » (64 Go de stockage) mais surtout attendre le 27 octobre pour le commander, avant des livraisons le 3 novembre, ont précisé les responsables du géant technologique. Des rumeurs persistantes évoquaient depuis plusieurs semaines une disponibilité tardive du modèle, en raison de retards de fabrication en Asie.

PARTAGER

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici