OM – LEIPZIG : Le ramasseur de balle dévoile les propos de Garcia: ‘Il m’a appelé et m’a dit de lancer …’

L’OM a dû mettre tout les moyens en jeu pour vaincre Leipzig (5-2), jeudi soir lors du quart de finale retour de la Ligue Europa. Rudi Garcia a voulu que même le ramasseur de balles y contribue, pas de façon très loyale cependant.

Garcia demande un 2e ballon sur le terrain pour gagner du temps

Les supporters marseillais ont vraiment joué leur rôle de 12e homme. Sur la pelouse, les joueurs étaient chargés d’appliquer le système mis sur pied par Rudi Garcia. De son banc de touche, l’entraîneur marseillais n’avait pas cessé de donner des consignés tout le du match.

Mais un acteur surprise devrait intervenir durant la partie, et ce à la demande tout aussi surprise du technicien français. Il s’agissait tout simplement de Manu, un ramasseur de balles. Les spectateurs et les téléspectateurs ont pu voir le coach olympien parler à ce jeune ramasseur de balle dans le creux de l’oreille. Avouons que ce n’est pas courant de voir un entraîneur parler ainsi à un ramasseur de balles. Mais on pouvait imaginer que le message s’adressait au joueur des U14 marseillais qu’est Manu…

En fait, Rudi Garcia voulait tout simplement que le ramasseur de balles joue sa partition dans la victoire des Marseillais, qui menaient 4-2 au moment du message (66’). Et comment ? En lançant un second ballon sur la pelouse chaque fois que cela était possible, pour gagner du temps.

« Au début, il (Garcia) voulait que je lance un deuxième ballon sur le terrain. Je n’avais pas compris pourquoi. Après, il était un peu énervé. Il m’a appelé et m’a dit de lancer un ballon pour gagner du temps et de faire ça tout au long du match », a en effet révélé Manu en fin de partie au micro de RMC, avant d’ajouter : « Quand on perdait 1-0, je savais qu’il fallait aller vite, par rapport au match aller. »

Avouons que la demande du stratège olympien n’était très loyale…