Omar Faye, “Leraal Askan Wi“: “Certains leaders de l’opposition sont des poules mouillées”

Le leader de “Leral Askan Wi“ tire sur une certaine catégorie d’opposants qu’il qualifie de “poules mouillées“. Selon Oumar Faye qui cite expressément des noms, cette classe d’opposants est connue pour avoir le ton dur et pour sa capacité à écrire des communiqués. Mais quand il y a un travail de terrain à faire, elle n’est jamais présente.

“Certains leaders de l’opposition sont des poules mouillées. Je suis déçu par le comportement de certains leaders qui ont l’habitude pondre des communiqués ou de faire des déclarations incendiaires à l’endroit du régime de Macky Sall. À chaque fois qu’il s’agit de marcher ou de descendre sur le terrain, ils préfèrent leur salon. Donc, grosso modo, on peut les considérer comme des opposants de salon. Je cite nommément Abdoul Mbaye, Malick Gackou, Idrissa Seck, Samuel Sarr, Madické Niang, Pape Diop, qui ont brillé par leur absence”, a dit Omar Faye de “Leral Askan Wi“ dans les colonnes de Vox Populi.

A lire aussi:  Déclaration de Serigne Mbaye Sy Mansour sur Macky : La réponse musclée de Abdoul Mbaye

Omar Faye appelle à une “unité métallurgique de toutes les forces de ce pays“. Pour lui, c’est le seul moyen de déboulonner Macky Sall de la tête du pays.

METRODAKAR