Ousmane Sonko: “Ce sont des bandits financiers que Macky Sall a introduits dans notre pétrole”

Ousmane Sonko n’a pas eu des mots assez durs pour qualifier la façon dont les ressources naturelles du Sénégal, notamment le gaz et le pétrole sont gérés. Lors de la cérémonie de dédicace de son ouvrage sur la question Ousmane Sonko a demandé au président Macky Sall et au gouvernement de publier l’intégralité des documents s’ils n’ont rien à cacher.

Pour le leader de Pastef, les patriotes, c’est à des bandits que le président Macky Sall a confié le pétrole sénégalais.

“Concernant l’affaire du pétrole et du gaz, s’il (Macky Sall) n’avait rien à cacher, il allait tout publier. Macky a vandagé tout le pétrole et le gaz du Sénégal. Ce sont des bandits financiers qu’il a introduits dans notre pétrole, c’est là où se trouve le danger”, a dit Ousmane Sonko dans l’Observateur, visité par Metrodakar.

A lire aussi:  Prochain gouvernement : Le message codé de Thierno Lô à Macky

Pour Ousmane Sonko, avec la gestion actuelle, le Sénégal a beaucoup à perdre sur ses ressources naturelles. “L’État du Sénégal ne gagnera rien de son pétrole et gaz, alors qu’il devait en tirer profit 50 fois plus, si on était beaucoup plus avisé.”

METRODAKAR