Ousmane Sonko, un Thomas Sankara Sénégalais ?

Presque tous les Sénégalais connaissent Thomas Sankara. Ce valeureux fils de l’Afrique qui a servi l’Afrique et son pays jusqu’à ce que la mort vienne le trouver au combat. Cet héros qui a disparu à la fleur de l’age, rappelle un peu, sur le plan politique et humain à Ousmane Sonko.

Ousmane SONKO est le Sénégalais qui fait le plus parler de lui en ce moment grâce à la pertinence de ses interventions et à l’intérêt apparent qu’il porte à notre cher Sénégal. En pure franchise, il a défié tout Sénégalais capable d’en fournir la preuve,d’entacher ses états financiers. Ce que beaucoup n’oseraient faire. Ancien inspecteur des  impôts et domaines, Sonko s’est retrouvé en mal avec son domaine parce que n’étant pas à l’aise à cette époque, avec certaines pratiques de la haute administration Sénégalaise. Une administration qu’il a quittée par la suite. Depuis, il a fondé le mouvement des patriotes (PASTEF) qu’il dirige avec la plus grande sobriété.

Ousmane Sonko à l’instar de Thomas Sankara, trouve que les salaires au Sénégal doivent être rééquilibrés. Il ne peut concevoir qu’un inspecteur des impôts et domaines puissent percevoir le double ou le triple du salaire d’un inspecteur de l’éducation alors que tous deux sont logés dans la même catégorie. Il dénonce également et avec franchise, les irrégularités de l’éxécutif qui font que le quotidien du Sénégalais ne s’améliore pas.

On espère qu’il ne décevra pas comme beaucoup de jeunes espoirs Sénégalais l’ont fait avant lui dans le milieu de la politique.

SEN PETIT SENEGALAIS

METRODAKAR

10 COMMENTAIRE

  1. tu es loin d’être un Sankara tu ne mérite pas le chaussures de ce grand panafricain attention monsieur Sonko le 23 juin vous étais ou écoute bien ce qu’a dit ce sénégalais sur sonko « Ce petit Fils de Cheikh ibra Fall fait de graves revelations sur Ousman Sonko
    maitre el hadji diouf vous connait très bien
    ABONNEZ-VOUS SUR MA CHAINE SVP
    YOUTUBE.COM » il est contre les confrérie demander lui qui le finance un monsieur qui divulgue de secrets n’est pas fiable attention depuis 2000 on élit pas des président sur la base d’un programme on sanctionne attention sonko a réussi son combat médiatique qu’il se détrompe nous seront en face pour le combattre il n’est pas fiable il vient de dire qu’ il va pas se sacrifier pour le Sénégal il va rentrer chez lui que dis t’il des forces de défense qui se battent pour défendre le Sénégal il doit nous dire qui sont derrière lui voici mon adresse email je veux le rencontrer qu’il sache que je ne fait pas de politique j’aime mon pays et le lègue de nos grands père ne sera pas vain qu’il le sache. nous allons te combattre
    atekatpa@yahoo.fr

  2. Mr Sonko fait du bon travail mais le comparé à sankara non ce dernier était au pouvoir et on l’appréciait par sa gestion et sa détermination à développer son pays par ses propres moyens donc il faut attendre que Sonko soit au pouvoir pour faire la comparaison le cas macky Sall est une parfaite illustration 65% des Sénégalais ce sont trompés .

  3. Oussoumane sonko et l’incarntion total que tomas sankara quife méme don la maniére quil séxprime , méme pour lamoure de son peuple ,kou ame yeurmandé thi ascanwi .c bien de pensser a nous le peuple sa ma bop malla gueneule dou banie nala ,il défend lintérais du peuple pas le oxidentaux one lové sonko nalla yalla défal djame ak wérre ak salam bou barry on crois en toi nous la jenésse sénégalaise blessd les patriotes

RÉPONDRE

Mettre en ligne votre commentaire
Entrer votre nom s'il vous plait