Ouverture Du Tafsiroul Quran 2019 : Sidy Lamine NIASS Toujours Présent

Le Tafsiroul Quran 2019 est lancé. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée ce lundi, dans les locaux du groupe Wal Fadjri. Pour cette première édition depuis le rappel à Dieu de Sidy Lamine NIASS, l’ombre du fondateur du groupe Wal Fadjri a plus que plané.

Chefs religieux, diplomates, députés, anciens ministres… bref, c’est devant un parterre de personnalités que le Tafsiroul Quran 2019 a été lancé, ce lundi, dans les locaux du groupe Wal Fadjri. Les fans dudit groupe n’ont pas non plus étaient en reste. Hommes, femmes et enfants ont été présents. Mais, moins que le thème ou encore les parrains, c’est le défunt Sidy Lamine NIASS qui a le plus focalisé les attentions. En effet, sous la houlette de Magib SENE, le maître de cérémonie, les intervenants  ont axé leur discours sur le fondateur du groupe Wal Fadjri. Ainsi, de l’Ambassadeur de Palestine au Sénégal, à l’ancien ministre Me Madické NIANG en passant par les représentants familles religieuses, tous ont magnifié l’œuvre de Sidy Lamine NIASS, défenseur infatigable de l’Islam. Et comme ce dernier aimait à le faire, les arabisants ont été mis à l’honneur.

Prenant la parole en dernier lieu, Oustass Hady NIASS a également magnifié le concepteur du Tafsiroul Quran.

« Sidy Lamine tenait beaucoup à cette cérémonie … Quand ça approchait, on le sentait sur son visage. Il n’a jamais manqué une édition. Il était toujours présent et préparait tout. Nous ne faisons que suivre le chemin qu’il a tracé », indique Oustass Hady NIASS.

Selon lui, Sidy Lamine NIASS a fait du bien et s’est battu pour l’Islam jusqu’à son dernier souffle. Et, ajoute-t-il, pour cela, les Sénégalais ne doivent cesser de prier pour lui.

walfgroup