Accueil / En Vedette / Pape Diop: « Khalifa Sall auraît dû dire que la Caisse d’avance ne suffit même pas … »

Pape Diop: « Khalifa Sall auraît dû dire que la Caisse d’avance ne suffit même pas … »

Pape Diop s’est prononcé sur l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar pour laquelle son successeur est poursuivi. C’est un soutien franc et clair que le leader de Bokk Gis-Gis apporte à Khalifa Sall. « Khalifa Sall auraît dû dire que la Caisse d’avance ne suffit même pas pour régler les problèmes des populations pendant 10 jours », estime Pape Diop.

Pour le maire de Dakar qui était également président de l’Assemblée nationale, chaque jour, c’était plus d’une cinquantaine de demandes qui étaient adressées au maire. Et il n’était pas facile d’arbitrer. Donc, en plus de la Caisse d’avance, Pape Diop indique avoir eu recours aux fonds politiques de l’Assemblée nationale pour satisfaire les demandes des Dakarois.

« Oui. Tous les matins, on a eu au moins une cinquantaine de demandes. Et sur ce nombre, presque toutes les demandes sont fondées. Arbitrer les demandes au niveau de la Caisse d’avance est très difficile. J’ai été aidé par les fonds politiques de l’Assemblée nationale pour pouvoir prendre en charge les problèmes des Dakarois. Si on tient compte des cérémonies religieuses auxquelles le maire doit agir, ce n’est pas seulement à Dakar, mais dans tout le Sénégal. Les chefs religieux, à l’occasion des cérémonies adressent des correspondances au maire de Dakar », a dit Pape Diop dans Le Quotidien.

METRODAKAR

Voir aussi

“Mankoo Taxawu Sénégal“ se réunit pour sauver ce qui peut encore l’être

Les leaders de Mankoo Taxawu Sénégal se réunissent, aujourd’hui, pour tenter de trouver une solution …

Réunion de Mankoo: Précisions et révélations de Mamadou Diop Decroix

Mamadou Diop Decroix a démenti les informations publiées, hier, sur la rencontre des leaders de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *