Pape Samba Diouf (Auchan): «La vérité sur la fermeture de notre magasin de Sacré-Cœur»

Chargé de communication d’Auchan externe d’Auchan Retail Sénégal, Pape Samba Diouf explique pourquoi leur magasin de Sacré-Cœur a été fermé ce matin par la mairie de Mermoz Sacré-Cœur.

Monsieur Diouf, pourquoi votre magasin de Sacré-Cœur a été fermé ce lundi par la mairie ?

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés avec la surprise de voir des agents de la municipalité bloquer notre magasin sis à Sacré-Cœur. Il se trouve que le terrain appartient à la mairie et la mairie qui l’a loué à l’entreprise 37-5. Cette dernière nous a loué le terrain à son tour. Ce qui veut dire que nous avons contracté avec l’entreprise. Il se trouve que nous avons payé notre loyer depuis fort longtemps. Ce qui veut dire qu’on doit de l’argent à personne.  

Alors pourquoi vous avez subi cette fermeture ?

On ne doit ni de taxe, ni d’impôt à la mairie. Le problème est que nous avons eu la surprise de découvrir, aujourd’hui, que l’entreprise doit de l’argent à la mairie. C’est là que la mairie a pris cette mesure conservatoire pour pouvoir accéder à ses fonds. Le problème se trouve entre l’entreprise 37-5 et la municipalité de Sacré-Cœur Mermoz. On ne doit rien à la mairie et nous sommes les victimes de ce bras de fer entre l’entreprise et la mairie, parce que ce temps que nous avons fermé est de l’argent perdu, surtout avec cette période de fête. C’est un préjudice que nous subissons.

Qu’est-ce qui a été fait pour que la mairie accepte de rouvrir le magasin ?

A notre niveau, vu que nous avons contracté avec l’entreprise 37-5, c’est avec cette entreprise même que nous avons parlé. Nous lui avons demandé des explications par rapport à cette fermeture et sur les affirmations de la mairie. Donc, au vu de tout ce qui s’est dit, ils ont pris les mesures nécessaires pour que la réouverture soit effective le plus rapidement possible. Donc, c’est pour cela que la situation s’est décantée. Et c’est aux environs de midi que la réouverture a été effective.

SENENEWS