La société civile par l’intermédiaire d’Alioune Tine a entamé une tentative de médiation entre le pouvoir et l’opposition pour éviter au Sénégal de connaître des perturbations suite au vote du projet de loi sur le parrainage.

Après avoir rencontré le président de la République, l’ancien secrétaire général de la Raddho, Alioune a rencontré les forces de l’opposition. Et la réponse des partis de l’opposition est très claire devant cette initiative d’Alioune Tine.

Lors de la conférence de presse des partis de l’opposition, Mamadou Lamine Diallo a indiqué avoir dit à Alioune Tine qu’il faut que Macky Sall retire son projet de loi. “Que Macky Sall retire son projet de loi. S’il souhaite aussi discuter des questions électorales qu’il soit beaucoup plus sérieux. S’il ne retire pas le projet et qu’il veut faire un forcing, nous répondrons avec le peuple sénégalais”, a indiqué Mamadou Lamine Diallo.

Hier, lors de sa visite à Yoff, auprès du khalife général des Layènes, le président de a République a martelé sa détermination à aller jusqu’au bout dans sa volonté d’instaurer le parrainage.

METRODAKAR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here