Patte d’oie: Banda Diop tire 28 millions des caisses de la mairie

Rien ne va plus entre le maire de la commune d’arrondissement de la Patte d’Oie et son conseil municipal. A l’origine du conflit, le décaissement par le maire Banda Diop d’un montant de 28 millions sans autorisation du conseil.

” Le maire a convoqué le conseil municipal pour régulariser le décaissement de 28 millions FCFA qu’il a opéré sans délibération du conseil. Ce qui n’est pas légal. Il dit que l’argent a été décaissé pendant la Tabaski pour soutenir les familles. On nous dit que des enveloppes de 25 à 30 000 FCFA ont été remises aux familles. Mais nous n’avons jamais été informés de ça. Nous voulons savoir dans quelles circonstances cet argent a été décaissé et comment il a été utilisé ” indique un des accusateurs du Maire.

Diène Farba Sarr, puisque c’est de lui qu’il s’agit informe aussi que le conseil municipal a notamment pris d’autres initiatives visant a tirer ce cas au clair « nous avons saisi le percepteur municipal et les autorités pour que cet affaire soit tirée au clair, puisque cet argent appartient aux populations de la Patte d’Oie”