Pétrole et Gaz – La Cojer se paie la tête d’Ousmane Sonko et de Thierno Alassane Sall

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) a taclé sévèrement Ousmane Sonko et Thierno Alassane Sall à la suite du président de la République Macky Sall sur leurs sorties répétitives sur la gestion des ressources naturelles du pays par le gouvernement. Dans un communiqué, Thérèse Diouf Faye et ses camarades

La Cojer dénonce l’arrogance d’Ousmane Sonko et qualifie son récent ouvrage “Solutions“ de plagiat.

“Des oiseaux de mauvais augure et autres prophètes du malheur veulent noircir le tableau de chasse si appréciable du régime issu de la deuxième alternance démocratique de notre pays. Ces citoyens d’une république machiavélique refusent délibérément d’entendre raison et de voir la réalité en face. Ousmane Sonko et Thierno Alassane Sall, pour les nommer, pensent à tort, que le pouvoir s’acquiert par l’usage d’incivilités, d’insanités, de dénigrement, de délation et d’autres mensonges controuvés. Le premier cité est un contre-modèle pour toute la jeunesse sénégalaise et semble aveuglé par son arrogance. Sans aucune maîtrise des sujets ayant trait à la gestion du pétrole et du gaz, il défend des thèses fumeuses, à l’emporte-pièce et, surtout sans aucun rapport, avec la vérité. Nous en voulons pour preuve, son livre-plagiat qui n’est qu’un attelage de songe-creux et de mensonges gratuits ! “, lit-on dans le communiqué.

Quant à Thierno Alassane Sall, il porte des accusations fallacieuses, sans aucun fondement. “Pour le soi-disant promoteur de la « République des Valeurs » alors qu’il en est lui-même dénué, il est appelé à se taire et à se terrer. Comment peut-on accuser le Président Macky Sall de favoriser des étrangers en faisant perdre à l’Etat quelque 100 milliards de francs Cfa dans l’exploration et l’exploitation du pétrole et du gaz, alors que rien n’a encore démarré ? Tout est en phase d’étude. Que ces deux nommés soit alors sérieux avec eux-mêmes !”

METRODAKAR