Accueil / Politique

Politique

L’actualité politique au Sénégal sur Metrodakar.

Présidentielle 2019: Qui pour faire face à Macky Sall ?

Les législatives ont vécu avec une victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar, suivie de la coalition gagnante Wattu Senegaal et Mankoo Taxawu Senegaal. Le grand gagnant de ces joutes est incontestablement, Me Wade. Ce dernier, a la tête d’une coalition, est arrivé deuxième, au crépuscule de sa carrière politique. …

Lire la suite

«Une mascarade électorale qui fait honte à notre nation»

Les camarades de Malick Gakou ont tiré le bilan des élections législatives pour fustiger les manquements imputables selon eux, à l’Etat, au président Macky Sall et à son ministre de l’Intérieur. Lors d’une assemblée générale tenue hier et présidée par l’ancien ministre du Commerce, «le Grand parti marque son émoi …

Lire la suite

Erdogan, le président de la Turquie, félicite Macky Sall

Le président de la coalition Benno Bokk Yaakaar Macky Sall a reçu les félicitations du président Turque, Recep Tayyip Erdogan à la suite de la victoire de la mouvance présidentielle aux élections législatives. Dans une correspondance adressée à Macky Sall, le chef de l’Etat Turque s’est félicité  «d’apprendre que le …

Lire la suite

10 figures politiques qui ont marqué les législatives

Les élections législatives du 30 juillet, officiellement remportées par la coalition Benno Bokk Yakaar qui héritera ainsi de 125 sièges sur 165, ont mis en lumière de nombreuses personnalités politiques. Certains candidats ont révélé une facette jusque-là méconnue de leur personnalité, d’autres se sont affirmés ou réaffirmés et quelques inconnus …

Lire la suite

Oumar Sarr: « Il n’y a pas de mythe Oumar Sarr »

Oumar Sarr ne considère pas qu’avec sa défaite aux législatives que le mythe qui entourait les victoires qu’il ne cessait de glaner est tombé. Le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais rappelle la longévité politique qui est la sienne; longévité qui a traversé trois régimes. Aussi, il souligne que si …

Lire la suite

Me Oumar Youm tacle l’opposition et défend Abdoulaye Daouda Diallo

Me Oumar Youm ne cautionne pas l’idée selon laquelle, Abdoulaye Daouda Diallo doit quitter le ministère de l’intérieur, organisateur des élections au Sénégal. Pour le directeur de cabinet du président Macky Sall, l’opposition n’a absolument pas le droit de faire une telle demande. « Il n’appartient pas à l’opposition de désigner …

Lire la suite