Abou Abel Thiam: “ABC est certes condamnable, mais je vois aussi que le pouvoir s’accommode de cas “pires“ que celui d’ABC”

Abou Abel Thiam éprouve de la peine en voyant les relations entre le président Macky Sall et Alioune Badara Cissé se dégrader. Le responsable politique de l’Alliance pour la République note cependant qu’ABC est parmi ceux qui ont été avec Macky Sall, aux heures difficiles, “pour braver la puissance des Wade et défendre les idéaux” qui ont permis à Macky Sall de devenir chef de l’État.

Même s’il ne dédouane pas totalement ABC, Abou Abel Thiam estime que le pouvoir s’accommode de gens qui ont fait pire que le médiateur de la République. Pour lui, il faut œuvrer à des retrouvailles entre le président de la République et ABC.

“De ce que j’en sais, ABC n’est pas exempt de reproches. Il est certes condamnable pour certaines de ses déclarations. Mais je vois aussi que le pouvoir s’accommode de cas “pires“ que celui d’ABC, il s’accommode de gens qui étaient en face, de gens qui ont trahi aux chaudes heures. ABC est des nôtres, j’appelle à des retrouvailles entre lui et le président Macky Sall, des retrouvailles franches et chaudes à la dimension de l’affection qu’ils se vouent”, a dit Abou Abel Thiam dans les colonnes de Source A.

METRODAKAR