dimanche, janvier 24, 2021
Accueil Politique Déthié Diouf sur le troisième mandat: si le plan de Macky Sall...

Déthié Diouf sur le troisième mandat: si le plan de Macky Sall est de se faire remplacer par Idy, son plan est voué à l’échec !

Déthié Diouf semble ne pas digérer le retour d’Idy dans la mouvance présidentielle. Sur les nerfs, le président du Parti Visa( Visions alternatives pour le Sénégal) a déclaré que si le plan de Macky est de faire de Idy  son remplaçant à la tête de la République, son plan est voué à l’échec.

En marge de la rencontre nationale du VISA qui s’est tenue à Thiès pendant le weekend, Déthié Diouf n’a pas manqué de manifester sa colère à l’endroit d’Idy, le Président de Rewmi. Il a profité de l’occasion pour déclarer que si le plan de Macky est de se faire remplacer au Palais par Idy, il est déjà voué à l’échec. Il poursuit en précisant que ce choix n’appartenait qu’aux Sénégalais.

Le président du Visa estime que pour rejoindre Macky Sall, Idy n’a pas hésité à le démettre de ses fonctions de vice-président du parti Rewmi. Une posture qu’il juge honteuse. D’après Déthié Diouf, les membres de Rewmi n’arrivent plus à relever la tête à Thiès, à cause des agissements d’Idy.

Metrodakar