“Habib Sy cherche à se faire remarquer par le pouvoir”

Serigne Mbacké Ndiaye ne prend pas au sérieux les différentes propositions de Habib Sy. Selon l’ancien responsable libéral, l’ex directeur de cabinet du président Abdoulaye Wade passe carrément à côté. Serigne Mbacké Ndiaye croit que Habib Sy cherche à se faire remarquer par le pouvoir.

D’ailleurs, Serigne Mbacké Ndiaye pense qu’il n’y a rien de sérieux dans les multiples initiatives politiques de Habib Sy.

“Habib passe complètement à côté. Lui, en tant que libéral et membre de la famille, son objectif devait être de tout faire pour réunir la famille libérale et de permettre à cette famille, comme le disait d’ailleurs le président Abdoulaye Wade, de gouverner le pays au moins pendant 50 ans. Il ne le fait pas, je le comprends. J’estime que ce qu’il est en train de faire est très politique. Parce que ça lui permet de faire une communication et d’exister politiquement. Dire qu’il faut une candidature unique de l’opposition et quelques temps après changer de position en parlant de candidatures plusieurs, tout cela veut dire que ce n’est pas du sérieux. La politique est une affaire sérieuse. Il cherche à se faire remarquer par le pouvoir. Personne ne peut empêcher Malick Gackou d’être candidat de même qu’Idrissa Seck”, a dit Serigne Mbacké Ndiaye dans Vox PopulI.

METRODAKAR

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici