Ibrahima Hamidou Dème: “Notre objectif, c’est d’accéder au pouvoir”

Ibrahima Hamidou Dème a bien l’intention d’accéder au pouvoir avec son mouvement politique “Ensemble“. Même s’il admet qu’il est encore trop tôt pour parler d’une candidature à la présidentielle, l’ancien magistrat indique néanmoins travailler dans ce sens.

“L’objectif de toute organisation politique, c’est d’accéder au pouvoir. C’est aussi notre objectif. Mais c’est encore très tôt de se prononcer sur une candidature. Nous sommes en train de former nos instances. Nous parlons aux Sénégalais depuis quelques semaines. Et nous allons continuer, en sillonnant le pays. Nous parlons aussi à d’autres organisations qui sont là. Les mois à venir nous permettront véritablement de nous fixer sur ces échéances présidentielles, comme locales de 2019”, a dit l’ancien magistrat Ibrahima Hamidou Dème.

Au-delà de la présidentielle de 2019, Ibrahima Hamidou Dème s’intéresse également aux élections locales de 2019. Et il compte, à partir de Thiès, implanter son mouvement un peu partout dans le Sénégal.

“Nous sommes une force politique à Thiès et nous sommes en train d’étendre nos tentacules dans tout le pays. J’ai des échos favorables dans différentes régions du pays. Il faudra donc compter sur nous pour les élections présidentielle et locales prochaines”, soutient Ibrahima Hamidou Dème.

METRODAKAR

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici