Ngouda Fall Kane: “L’Ofnac est l’organisation qui manque le plus d’indépendance en Afrique”

L’ancien Inspecteur général d’État et ancien président de la Cellule nationale de Traitement des Informations financières (Centif) ne croit pas à l’Ofnac. Selon l’ex IGE qui a plongé dans l’arène politique, l’Office national de lutte contre la corruption est l’organisation qui a le moins d’indépendance en Afrique.

“L’Ofnac est l’organisation qui manque le plus d’indépendance en Afrique. La corruption et ses infractions connexes ont atteint des niveaux alarmants et inquiétants. Elle n’a ni les moyens, ni les compétences pour lutter”, a dit Ngouda Falla Kane.

Expliquant les raisons de son entrée en politique, Ngouda Fall Kane indique que c’est pour apporter des solutions aux difficultés que les Sénégalais sont en train de vivre.

“Nous sommes entrés en politique, parce que le Sénégal va mal avec une trajectoire de perspectives qui ne sont pas rassurantes. Les Sénégalais ne mangent pas à leur faim, les denrées sont chères et une bonne partie de la population est sans revenu avec un pouvoir d’achat très faible et la quais-totalité des jeunes est au chômage et livrés à eux-mêmes”, a soutient Ngouda Fall Kane.

METRODAKAR

Facebook Comments
PARTAGER

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici