Pétrole & Gaz – Papa Mahawa Diouf invite Ousmane Sonko et TAS à “une démarche sérieuse et rigoureuse“

Le coordonnateur de la Cellule de communication de Benno Bokk Yaakar ne comprend que des opposants comme Ousmane Sonko ou Thierno Alassane Sall puissent parler de nébuleuse dans la gestion des contrats du pétrole et du gaz.

Selon Papa Mahawa Diouf, s’ils aspirent à être président de la République, ils doivent être plus sérieux et plus rigoureux dans leur démarche.

Pour le responsable de Benno Bokk Yaakar, les deux opposants cités n’ont aucune raison de douter de la façon dont le secteur des ressources naturelles est gouverné par le président Macky Sall.

“Lorsqu’on aspire à diriger un pays, on doit avoir une démarche sérieuse et rigoureuse. Que signifie “nébuleuse“? Cela ne veut rien dire. La vérité est que le Sénégal est plébiscité par les organismes spécialisés en la matière. L’ITIE est une organisation sérieuse où il y a des pays nordiques, des pays de référence en matière de management des ressources pétrolières comme la Norvège. Le Sénégal, volontairement, grâce au leadership du chef de l’État, a intégré ce cercle. Tous les contrats pétroliers sont publiés, mais vous n’entendez jamais aucune accusation sérieusement formulée. Ils n’ont aucune raison de douter des option de gouvernance actuelle de nos ressources pétrolières et gazières”, a dit Papa Mahawa Diouf dans un entretien avec Enquête.

METRODAKAR

This post was last modified on 8 novembre 2018 18 h 47 min